Le Zéro déchet! Mais pourquoi?

Vous vous demandez peut-être pourquoi ouvrir un café zéro déchet à Bruxelles? Eh ben, nous allons vous expliquer ce que c'est le zéro déchet, pourquoi nous y tenons et comment nous le mettons en oeuvre!

 
Philosophie.png
 

Le Boentje café, c’est le projet fou de lancer le premier coffee house bruxellois à objectif zéro déchet. Du cœur et des produits d’ici, bons pour toi et la planète. Délicieux tout nus, sans déchet superflu. On va te mettre du local dans ton bocal, et tu vas adorer ça!


Manger LOCAL a un impact MONDIAL

Parce que manger local à un impact mondial, notre cuisine sera également en accord avec la philosophie zéro déchet.

Utiliser des produits d’ici nous permet de nous débarrasser des emballages qui collent à la peau des aliments venus de loin, ainsi que de leur empreinte carbone. Bref, des circuits courts, sans court-circuit!

 
Illu-4-texte.png
 

 

Ramène tes CONTENANTS, ne paye que le CONTENU1

Au Boentje café, on redouble d’astuce pour éliminer ou sublimer les déchets.

De l’ameublement à la décoration en passant par l’éclairage et la vaisselle, on t’accueillera dans une chouette ambiance créée en matériaux de récup’.

 

RÉPARER pour moins JETER

Bien plus que le décor, ici on repense le modèle du coffee house classique et ses déchets. Le jetable est remplacé par le durable: pailles en inox, contenants réutilisables ou serviettes en tissu sont rois. Au Boentje café, ramène tes contenants, ne paye que le contenu.

 
 

 

Tu veux continuer le Zero Déchet chez toi?

Si tu as aussi envie de réduire tes déchets chez toi, on peut faire sortir le zéro déchet de la Boentje cuisine pour le faire entrer dans ta vie. Viens donc à l’un de nos ateliers! Tu apprendras pleins d’astuces pour te simplifier la vie sans en faire une montagne.

 

Produits de SAISON et faits MAISON!

Avec ces produits du coin, le Boentje café réinvente des recettes aux accents belges; qu’elles le soient de naissance, ou bien adoptées puis adaptées à la belge par nos soins. On s’est donné comme défi de te montrer qu’il n’y a pas que les mangues, les avocats ou les ananas qui ont la cote et qu’on peut faire des miracles avec des betteraves, des poires, des bettes, des fraises et quelques carottes.

 

 

Des ateliers pour se familiariser avec le zéro déchet!

Le Boentje café organise régulièrement des Ateliers en collaboration avec d'autres entreprises durables. Entre autres nous collaborons avec Wonderloop, Alma Sana, Zero Waste Belgium, Sulevia et beaucoup d'autres.