Le Boentje Café ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans nos merveilleux partenaires, la plupart à nos côtés depuis l’ouverture de notre café adoré ! Nous les avons choisi car ils offrent au Boentje des produits de qualité mais aussi parce qu’ils partagent nos valeurs : des produits locaux, de saison, de chez nous, beaucoup de cœur et d’amour et surtout, sans déchet superflu ! Curieux de les découvrir et de comprendre pourquoi nous avons un Boentje pour eux ? 

 
Screenshot+2019-03-28+at+18.41.44.jpg
 

UrbiLeaf

UrbiLeaf, c’est Anne ! Cette femme dynamique qui a développé une ferme urbaine en cave et qui fait pousser des micro-pousses en plein centre de la ville. Des micro-pousses bonnes pour le ventre, et bonne pour la planète ! Tout ce qu’on aime au Boentje ! N’hésite pas à consulter leur page Facebook et à suivre leurs aventures ! 

 
Screenshot 2019-03-28 at 18.42.22.png
 

Barbe Verte

Oh notre Barte Verte ! Des produits d’entretien tout doux pour la planète, livrés en vrac, 100% homemade, et bien sûr zéro déchet ! Le capitaine Barbe Verte répondra à la moindre de tes demandes, que cela concerne des produits d’entretiens ou d’hygiène corporelle. Fais un petit tour sur son site internet barbeverte.be !

 
mame-noka-coffee-e1489743523571.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.51.18.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.44.17.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.54.42.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.57.02.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.57.09.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.57.18.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.57.26.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.57.31.png
 
Screenshot 2019-03-28 at 18.57.38.png

Mamé Noka

Ce grand passionné, ce grand engagé, qui nous apporte du café torréfié à Bruxelles et sans déchet ! Mamé Noka, c’est Quentin, c’est le café des délices, c’est le café dont nous rêvions ! Pour l’histoire, il a quitté son poste d’enseignant à Bruxelles pour se livrer complètement à sa passion : celle du café ! Le Boentje adore… et toi ? Son site internet, c’est mamenokacoffee.wordpress.com

 

Do Eat 

Est-ce que tu t’es déjà dit « J’ai si faim que je pourrai manger l’emballage ? ». Eh ben… Grâce aux emballages mangeables en fécule de pomme de terre de Do Eat, le Boentje te permet de réaliser ton rêve le plus fou ! L’idée c’est : 1. On mange la super gaufre du chef Aziz ! 2. On mange l’emballage ! Crazy, n’est-ce pas ? Intrigué ? Visite leur site www.doeat.com !

 

Maison Pétré

La maison Pétré, c’est cette épicerie familiale, où père et fils passionnés par la volaille et le gibier, travaillent en étroite collaboration, main dans la main depuis des années maintenant ! Grands spécialistes, ils nous livrent notre délicieux poulet fermier ! « Une maison de tradition, engagée pour une exigence de qualité » depuis 1936 déjà ! Tu as l’eau à la bouche ? Passe ta commande sur leur site internet www.maisonpetre.be

 

Vajra 

Situé à Overijse, c’est le plus gros fournisseur de produits bio à proximité de Bruxelles. Très facile pour nous, il nous livre nos céréales, nos farines, légumineuses, sucres etc. Leur site internet www.vajra.be !

 

Bees Coop

La Bees Coop, c’est une Boentje histoire d’amour depuis notre ouverture ! Vous avez déjà repéré une brune et une blonde sur un vélo cargo un mardi dans Schaerbeek ? Eh ben… C’est nous, Sandrine et Victoria, les fondatrices du Boentje Café qui reviennent du Bees Coop, ce marché coopératif à Schaerbeek ! Tu y travailles ? Viens avec ta carte et reçois 10% ! Fou hein ? Leur site internet bees-coop.be ! Ps. Si tu nous vois, viens nous faire un Boentje coucou !

 

La ferme de Saint Marcoult 

Affaire familiale, sensibilisée au zéro déchet, qui nous livre tous nos produits laitiers : les œufs, le lait, la crème, le fromage,… Leurs vaches pie-noires  sont élevées en lisière de bois dans la commune de Silly. Des produits de qualité avec un respect total pour les animaux ! Quoi de mieux ?

 

Mad Lab 

Cette biscuiterie bruxelloise complétement rock’n roll où les biscuits et les crackers ont le droit d’êtres fous. Mad Lab, c’est Cyril, c’est une biscuiterie innovante et engagée pour une économie locale et circulaire. Des biscuits, des crackers complétement bio… et complétement mad. Le Boentje dit OUI ! Visite son site www.madlab.rocks mais attention si tu as faim !

 

L’heure Bleue

L’heure Bleue, c’est Muriel et Olivier, ce couple schaerbeekois, c’est des thés qui racontent des histoires ! Des histoires pleines d’amour et de passion ! Ils livrent le Boentje Café de leur amour… et ce n’est pas pour nous déplaire ! Des thés bio aux saveurs étonnantes et zéro déchet ! Visite leur site lheurebleue.net .

 

Mist Teas 

Au côté des thés de L’heure Bleue, nous avons également les thés Mist Teas. C’est de nouveau un couple de notre tendre commune spécialisé dans les thés en provenance de Taiwan.  Ils coopèrent directement auprès des petits producteurs et respectent chaque type de thé, pour garantir des produits de haute qualité ! On adore et vous ? Leur site mistteas.com .

 

Ecodal

Des produits du Pajottenland, directement livrés au Boentje Café pour sublimer nos assiettes de produits locaux et bio ! Travailler en circuit court, limiter notre empreinte écologique et réduire au maximum nos déchets.


Ça y est Boentjer, tu es arrivé à la fin de la liste ! N’hésite pas à leur montrer ton amour en les suivant sur les réseaux sociaux ou en visitant leur site internet ! Il n’y a jamais suffisamment d’amour !

Beaucoup de Boentje Amour !