Salut à toute la #Boentjecommunauté, 

 Les journées se rallongent, les oiseaux chantent, les arbres commencent tout doucement à fleurir, bref la nature reprend vie!  Lorsque tu penses à Pâques, tu penses “orgie de chocolat”, n’est-ce pas? Mais comment allier “fête de Pâques” et la démarche #zerowaste du Boentje Café? 

 Voici le premier conseil pour une fête de Pâques #zérodéchet

 1.    Le chocolat 

Il est hors de question de jeter à la poubelle cette gourmande tradition : celle de manger du chocolat jusqu’à en faire une crise de foie. A la place d’acheter du chocolat dans les supermarchés, préfére des oeufs en chocolat, en vrac, que tu pourras acheter dans un magasin bio ou dans un magasin spécialisé. 

 Mais alors, comment faire une chasse aux oeufs, me diras-tu? C’est simple! Place tes oeufs dans des récipients que tu vas pouvoir réutiliser. Par exemple, dans des bocaux WEC ou dans des tupperwares que tu gardes à la maison. Certes, les oeufs ne seront pas éparpillés sur le sol, mais au moins, tu feras du bien à la planète en favorisant un producteur local de chocolats et non pas la grande distribution tout en diminuant ta production de déchet (à moins que tu ne manges l’emballage aussi :D)!

 Et toi, tu as des petites astuces concernant le chocolat? 

Le 21 avril, on organise une petit chasse aux oeufs au Boentje. Tu passes?

 La Boentje team